Branches

Ne négligez pas le choix des branches pour les lunettes de votre enfant. Trop souvent oubliées, ces dernières sont pourtant essentielles pour assurer un port confortable à votre petite tête blonde. Elles doivent être adaptées à la taille de son visage (ne pas être trop serrées au niveau des tempes par exemple) et assurer un bon maintien (notamment au niveau des manchons placés derrière l’oreille). Mais d’autres critères sont également à prendre en compte…


DE 0 à 5 ANS

S’il doit porter des lunettes lors des toutes premières années de sa vie, optez pour des branches extra plates et souples qui lui permettront de se sentir à l’aise et de bouger en toute liberté, sans risque de chute pour les montures. Pour de la solidité et malléabilité, tournez-vous vers le plastique qui est très léger et agréable à porter et optez pour structures sans charnière métallique, ainsi que des manchons totalement flexibles.

DE 5 À 10 ANS

Votre enfant est désormais assez grand pour avoir son avis sur sa paire de lunettes. Le mieux est de l’orienter vers un modèle classique en plastique, mais rien ne vous empêche de choisir des alliages métalliques ! Pour l’équiper de montures pratiques qui ne cassent pas facilement, optez pour des manchons aux charnières à ressorts qui permettent plus de flexibilité et de mouvements, et qui résisteront à l’usure.

EN SAVOIR PLUS

Source : mesnouvelleslunettes.fr